samedi 26 septembre 2015

Une série et un club

Dès que Maria l'a proposé, j'ai littéralement sauté dessus. En fan de Game of thrones, elle a eu envie de s'en inspirer pour faire un club de fibres pendant 4 mois je crois. En fait je ne sais plus, j'ai signé, payé et pas trop réfléchi ! :-D 

Le trône de fer, pour ceux qui ne connaîtraient pas, c'est une série de fantaisie de la chaîne américaine HBO. Une série, une saga même si on peut dire, mêlant des dizaines de personnages qui appartiennent à des familles qui en gros, se font la guerre depuis des lustres. Ils habitent dans un monde fictif, où les saisons peuvent durer plusieurs années mais ne sont, en plus, pas régulières... 
C'est une série passionnante, même si hyper violente et en même temps pas mal de personnages sont extrêmement attachants. Allez, je ne résiste pas, voici une petite vidéo façon "Le dessous des cartes" qui vous résumera les 3 premières saisons : 



Comme vous pouvez le constater, il y a des batailles et des morts, de la stratégie, du pouvoir, de l'amour, et même des zombies ! 


Bref, revenons à nos fibres ! Maria nous a donc concocté un petit mélange à la manière Garde de nuit, un hommage au Nord et à ceux qui gardent le Mur pour protéger Westeros de l'arrivée des Marcheurs blancs...



Vous avez reconnu Jon Snow, le bâtard de Ned Stark qui fait partie de la garde de nuit. Les Gardes de Nuit sont surnommés les corbeaux, car ils sont tout de noir vêtus. Avec du cuir et des peaux retournées, forcément il fallait des bouclettes dans les fibres et même des plumes de corbeaux ! Regardez comme c'est ressemblant.. il est pas beau notre Jon Snow ? 
Enfin voilà.. c'était le premier envoi du club... Je ne sais pas lequel des personnages inspirera Maria pour le mois prochain ! 
Je ne résiste pas à vous mettre le lien vers le générique qui est un vrai régal pour les yeux et les oreilles. (j'ai pas pu mettre la vidéo directement)

samedi 19 septembre 2015

Les fils de mes vacances

Entre deux cartons en juillet puis entre déménagement et emménagement en août, j'ai filé deux écheveaux.
Le premier est sorti de 2 tresses de Pascale, raptées sur le swap du gang des teigneuses "File-moi ton colis". Il y avait une tresse verte et une rouge-rose indien. Je les ai mélangées, et j'y ai ajouté une poignée de soies de saris recyclés :



Et puis le second, plus raffiné, plus discret, plus nuancé, filé d'une de mes tresses qui étaient en vente et dont j'ai eu envie de tester le mélange et des fibres, et des couleurs, j'avais d'ailleurs montré ce fil sur instagram quand j'ai commencé à le filer :




C'est un mélange Corriedale, mohair et polwarth.. je suppose donc qu'il prendra du volume et quelques poils à l'usage... La tresse de départ c'était celle-ci, ou en tous cas une similaire, avec du bleu, du vert et du oranger.. Etonnant résultat n'est-ce pas ? On ne sait jamais ce que le filage va donner au final et c'est ça qui est génial ! 
Du coup ça me donne envie de pédaler ! Allez hop ! A plus tous ! 

samedi 12 septembre 2015

Prendre mes marques...

...Dans mon nouveau territoire ! 
Eh oui, il faut un peu de temps pour apprivoiser son environnement.. nouveau boulot, changements d'habitudes, repérages de magasins, test des boulangers aux alentours, trouver une activité sportive, trouver un toubib qui fera un certificat médical, acheter une nouvelle voiture pour l'homme à la sacoche de facteur ... bref tout change et ça prend un peu de temps.  
Donc pas beaucoup de photos depuis 2 mois, un peu de tricot, un peu (tout petit peu) de filage, et puis surtout du déballage de cartons, du rangement de fringues, de casseroles, de bouquins et autres bazars de fibres évidemment !
Je ne suis pas encore totalement installée.. En fait dans notre ancienne maison, tout se passait dans la pièce à vivre... Ici, la pièce à vivre est vraiment trop petite, mais en revanche j'ai une pièce pour moi... Mais du coup, j'ai du mal à m'installer dans cette pièce car je me sens un peu à l'écart du reste de la maison... Rien de bien grave surtout que j'ai de la lumière ce qui est super agréable !

 


Comme vous pouvez le constater, il reste des cartons à déballer et pas mal de bazar et depuis la première installation, il y a déjà eu des ajustements... Je n'ai pas encore ressorti la cardeuse ni les machines à coudre mais je le ferai dès que j'aurai rangé les trucs qui traînent encore..
Allez, je vous souhaite un bon week-end, déjà bien entamé, certes, et je me rattrape en photos de fibres et fils la prochaine fois, promis !
Bizatous !