samedi 28 février 2015

Blanc sari

La dernière tresse de fibres que j'ai teinte était plutôt printanière :
Et puis Françoise m'a contactée pour m'inviter au Tricothé de Saintes... En discutant par mail, elle m'a demandé si j'avais des couleurs... Alors j'ai regardé mon stock... 
Bien sûr que j'en ai des couleurs, mais celles que j'ai faites dernièrement sont plutôt hivernales, avec des bleus, des bruns et des gris. Bon, bien sûr il y a toujours quelques jaunes et verts qui traînent mais quand même, je crois qu'il est temps de mettre un peu de clarté dans tout ça ! 
Cette remarque calée dans la tête, il se trouve que j'avais envie de carder ensemble des fibres non teintes, pour créer des effets de brillances et de matières. Au départ j'avais l'intention de teindre la nappe ainsi cardée, et puis j'ai changé d'avis et je lui ai incorporé de fibres de saris recyclés. J'adore ces fibres. J'en ai notamment un paquet restant de Hampton Artistic Yarns que j'apprécie beaucoup car les fibres sont vraiment bien déchiquetées et forment un petit nuage de couleurs.
J'ai donc plongé dans mes caisses de fibres pour en tirer du macomérinos, de la soie, des protéines de lait, de l'alpaga, de la ramie, du lin, et puis du sari recyclé. J'ai réparti tout cela comme pour faire une baleine, et j'ai fait des tas !


 Et hop ! dans la cardeuse ! 

C'est beau hein ? tout blanc comme ça ... si vous saviez comme c'est doux en plus !! ;-)
Demain je vous montre le fil !
Bonne soirée à tous ! 


4 commentaires :

  1. J'adore! Blanc avec des petits tweeds de couleur, mon obsession du moment!
    Hâte de voir le fil ;)

    RépondreSupprimer
  2. Oh la la, ça va etre long d ' attendre de voir le résultat, et puis ça a l'air si doux !!!! A très vite
    Christiane

    RépondreSupprimer
  3. C'est trop beau ! Je crois que tu vas faire un malheur avec ces couleurs magnifiques et puis le coté tout doux se voit très bien sur les photos. Vas-tu les filer ? En tout cas j'adorrrrre ! Françoise. (j'espère qu'il y en aura plein, plein, plein...)

    RépondreSupprimer
  4. Merci Clara, Christiane et Françoise, vous pouvez aller voir le fil sur le post suivant ! ;-))

    RépondreSupprimer