dimanche 28 septembre 2014

Chocolat gourmand #2

Après avoir tourné autour de cet énorme coussin de fibres pendant presque 3 semaines avec l'éternelle question du "comment?", j'ai décidé de filer un peu plus fin que pour la baleine bleue, mais de le retordre sur lui-même au lieu de prendre un autre fil. 
Toujours dans l'objectif d'obtenir entre 600 et 800 m de fil et toujours dans l'objectif de tricoter une belle pièce, avec des aiguilles un peu grosses.
Je viens de sortir le premier écheveau de la bobine, et j'avoue que ce chocolat gourmand va être à mon goût. Il pèse 104 g pour 130 m. Sachant que ce gros coussin pèse un peu plus de 700 g, je pense pouvoir en obtenir une quantité suffisante.

Il fait gris aujourd'hui mais les couleurs sont fidèles. 
Inutile de vous parler de la douceur de ce fil, je trouve que son "doduisme*"  parle pour lui !
*Doduisme : caractère dodu et gourmand ! (Néologisme spécial fileuse qui manque de vocabulaire!)

5 commentaires :

  1. WWWOOUUhhhhhWWWoouuhhhhhhhwwwhhoouuuuu .... Vache !!!
    Top du top ces couleurs !!

    RépondreSupprimer
  2. magnifique, parfait avec ce début d'automne :)
    je crois que c'est mon préféré de tous!

    RépondreSupprimer
  3. Ah mais j'avais prévenu, c'est un chocolat avec de la vanille, des framboises, des noisettes, des fruits confits et tout et tout !! et même des trucs bleus ! ;-))

    RépondreSupprimer
  4. Hum, que c'est bon tout ça ! Un petit carré de chocolat et un bon thé... l'automne peut arriver !

    RépondreSupprimer