samedi 30 août 2014

Filage de teigneuse

Pendant le week-end des Teigneuses à la ferme dont vous pourrez apprécier les photos ici (clic clic!), j'ai filé une superbe tresse de Salsamélie composée de mérinos et de lin. Pas de photo de la tresse mais du fil oui !







Écheveau d'environ 200 m, fantaisie, irrégulier, couleurs harmonieuses à souhait, le lin apporte de la tenue au fil. A tricoter entre 4 et 6 je pense !
La prochaine fois je vous montre mes premiers écheveaux de la baleine bleue. D'ici là, portez-vous bien !

4 commentaires :

  1. C'est beau ! Et tu résistes facilement à l'envie de te ruer sur tes aiguilles à tricoter, face à une si jolie chose ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je veux terminer de filer pour pouvoir choisir un projet qui lui aille bien.. mais c'est vrai qu'un échantillon.... ;-))

      Supprimer
  2. Du lin et du mérinos? C'est une bonne idée! j' en ai justement en réserve.
    Les couleurs sont magnifiques! Ca donne envie...

    brigittedornier.canalblog.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! c'est un mélange très agréable à filer et le lin donne une certaine tenue à la laine...

      Supprimer