samedi 25 janvier 2014

Tricot ambidextre

Je suis fascinée par le jacquard... Même dans mon Pinterest, les motifs jacquards sont rangés dans le tableau "c'est beau" au lieu du tableau "tricot". J'ai déjà tricoté du jacquard par le passé... Un truc de longue haleine ou tu t'emmêles les pelotes et tu dois faire des petits pelotons, coincer le fil sur des petites navettes en forme de poisson pour manipuler les fils plus facilement... un truc prise de tête quoi ! 
Plus récemment, ayant définitivement adopté la position du fil sur la main gauche, je me suis dit qu'il devait être possible de tricoter avec 2 fils. Qui dit 2 fils dit 2 couleurs... Forcément... Alors j'ai eu envie de tester !
Et toute la semaine j'ai eu une frénétique envie de tricoter, à tel point que plusieurs matin je suis partie au boulot la mort dans l'âme de ne pas pouvoir prendre mon tricot avec moi... Bah oui ! En fait, tricoter à 2 fils en même temps, c'est assez jubilatoire !





Le modèle est ici, la laine, c'est une pelote de Noro Silk Garden Sock Yarn, coloris S241 (vert-mauve-bleu-roux), commencée par les 2 bouts... tricotée en 3,25... Je m'éclate à voir le motif se former et les merveilleuses couleurs de la Noro s'entremêler et changer petit à petit... 
Pour la technique du tricot avec un fil sur chaque main c'est ici ou ici !
Alors quand est-ce que vous vous lancez ? 

6 commentaires :

  1. c'est ravissant!!

    RépondreSupprimer
  2. Tellement beau, c'est tentant... Des encours de longue haleine, comme le Firth o' Forth, sur les aiguilles, mais je garde précieusement les liens.
    Beau Dimanche !

    RépondreSupprimer
  3. Merci Margot, laisse-toi tenter parce que c'est vraiment un petit projet sympa, ça fait du bien les couleurs en hiver ! Ah oui, le Firth o' Forth ça doit prendre du temps effectivement...J'ai pas trop de courage pour me lancer dans ce genre de projet, et puis jamais assez de laine non plus ...

    RépondreSupprimer
  4. J'aime énormément cette technique ;c'est fascinant de mettre la main gauche au niveau de la droite et de voir que les deux font bien la paire !
    Bonne continuation dans le jonglage des mailles et des couleurs!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je me suis bien amusée, c'est assez jubilatoire de faire travailler les 2 mains en même temps ! Merci Senlis !

      Supprimer