dimanche 24 novembre 2013

La saison des tricoteuses ou détricoteuse ?

On a eu l'occasion de se rendre compte cette semaine que ça y est, on arrive dans l'hiver. Bon... nous ici on n'a pas eu de neige.. mais j'ai quand même été obligée de mettre des chaussettes !! (Jusqu'à présent, j'en mettais pas tout le temps, c'est pour ça que je précise...) C'est foutu on en a pour 6 mois maintenant... 
Qui dit chaussette dit froid dit tricot... La bonne excuse pour rester scotchée dans le canapé à tricoter... Youpi la saison des tricoteuses commence !!

Je me suis payée le calendrier 2014 des FART (Fraction Armée Révolutionnaire du Tricot pour les non-initiés). Les Fart, c'est une bande de Lyonnaises un peu dingue qui cherche à promouvoir les arts du fil sous toutes leurs formes. Vous retrouverez parmi les participantes : Olivia de Mon Souk, Marie Mad de Semperly, Domino, Sabine des 400 coups, et bien d'autres. Allez voir le site, c'est encore mieux !

Alors cette semaine, j'ai rien foutu, bah oui j'avoue, j'ai terminé mon étole, mon écharpe, mon gilet, j'ai sur la bobine un assortiment de couleurs pour un échange de Noël dont je ne parlerai pas en détail au cas où la swappée en question passerait par ici. Bref, l'esprit vidé à cause du quotidien et du boulot, je me suis contentée de regarder la télé sans occuper mes doigts... Cette paresse ne durera pas je vous rassure, car j'ai remonté des mailles sur des aiguilles dès hier ! En effet, le pull de Teva Durham que j'avais terminé et qui ne me plaisait pas (effet pneu sur une silhouette rondelette, au secours!), avait été détricoté mais je ne trouvais aucun modèle qui m'emballait. Et vendredi soir l'étincelle !! Hop ! Parfait avec cette grosse laine, voilà où j'en suis (là c'est le dos bien sur!) :

J'ai aussi reçu le calendrier de l'avent de ma Julie, nous sommes reparties sur un échange avec les cops du Gang. J'ai donc les paquets d'Amélie et de Julie, j'attends avec impatience ceux de Domino et Dandelion !! Héhéhé !! 


La saison des tricoteuses c'est aussi la saison des cadeaux ... Vivement bientôt !
Allez un petit bol d'air pour celles et ceux qui sont loin de la mer (ça caillait bien aujourd'hui sur la plage, on n'est pas restés longtemps mais j'ai pu tester mon zoom!) 
Bonne semaine à tous !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire