dimanche 3 novembre 2013

Culs de bobines

On connaissait les "culs de cardeuse", expression hautement significative pour toute fileuse (les copines du Gang se reconnaîtront..) qui tient à ne pas gâcher la matière première et qui récupère toute fibre, même celle qui reste collée au tapis des rouleaux, il pourrait y avoir maintenant les culs de bobine... ou cul de pelotes, c'est à dire les métrages restant d'un ouvrage tricoté, et dont on ne sait que faire... J'avoue, j'ai un sac à cul de bobines quelque part où je stocke les mini restes que je garde précieusement dans l'espoir de trouver LE projet qui leur conviendra.
Le tricotage de l'étole m'a fourni 5 culs de bobines que j'ai décidé de ne pas stocker mais de les utiliser immédiatement. Il se trouvait que j'en avais un 6e issu du Cinnamon girl, marron très foncé, qui allait très bien se marier avec ce beau camaïeu de bruns.





















J'ai ajouté au marron foncé un tout petit fil d'or d'un énorme cône acheté à Bibime à Bonzée. Vous voyez sur la photo de droite le fil qui est complètement à droite ? par endroits le marron devient violet, les couleurs s'entremêlent pour former une autre nuance, qui n'est ni du marron, ni du violet, et un peu plus loin il va même devenir plus mauve et même gris... C'est ça que j'aime dans les filés main... toutes ces subtilités qui sont souvent le fruit du hasard mais qui restent uniques !
Allez, bizatous et bon dimanche !

4 commentaires :