jeudi 25 juillet 2013

Echange de Mai #2

J'avais dans l'objectif de filer ces nappes de l'échange de mai pour le tour de fleece 2013 mais le temps m'a manqué... Mes journées étaient trop remplies pour pouvoir consacrer un peu de temps au filage... Donc je viens seulement de terminer ce filage.
J'avais 3 nappes en dégradés de roses + une en vert clair.... J'ai commencé par filer le vert et rien ne me plaisait dans ce morceau filé (trop gros, trop pas bien filé) bref, je ne le sentais pas. J'ai donc arrêté et gardé ce petit écheveau qui comptait quand même pour le Tour (à priori j'en ai environ 50 mètres). 
J'ai recommencé le filage et décidé d'aller plus fin ... retordu avec un fil acheté à Imelda lors de la rencontre 2011 à Bonzée (j'adore ce fil tout fin parsemé de petites boules roses et beiges, ça donne une sorte de chiné au fil final...)
Ma bobine était bien remplie ! 


Et l'écheveau (avant lavage) est assez bien équilibré :


Il est en train de sécher ... Ce fil me redonne des envies de châle.. Déjà qu'avec l'écheveau de dentelle des (Vi)laines  + le stage avec Ambre ça me trotte dans la tête, alors là... 
J'ai ouvert mon coffre à laines à la recherche d'écheveaux à passer à l'indigo, et je me rends compte que je commence à avoir un stock assez sympa de filés mains à exploiter... Va falloir que je tisse plus... Chaque chose en son temps car en ce moment la maison est de nouveau le théâtre d'opérations poussiéreuses mais théoriquement amélioratrices...

Mais là, c'est l'indigo qui sera ma prochaine activité... 


Ah ! J'y pense ! Avez-vous, vous aussi des souci d'affichage avec mon blog ? Sur mon ordi, rien à faire, les pages s'affichent sur un fond blanc et mon bandeau d'en haut reste blanc aussi. Si ça vous le fait, pouvez-vous me tenir au courant ? Merci merci !!

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire