samedi 29 juin 2013

Tour de Fleece 2013

Tout le monde connait le Tour de France bien sur... mais qui connaît le Tour de Fleece ? 
Le tour de fleece (toison en anglais) c'est le clin d’œil des fileuses du monde entier qui pédalent comme des folles sur leur rouet ou font tourner à fond leur fuseau dans le même temps que les coureurs du tour de France. Le but du jeu étant de filer un peu (ou beaucoup tous les jours) et de tenter des défis techniques (pour moi ce sera le filage des végétaux).
Cette année j'y participe avec l'équipe de Tricot & Co sur Ravelry. Je vais d'ailleurs retrouver une partie des concurrentes au festival le Lot et la Laine d'ici une quinzaine de jours... on va pouvoir pédaler en peloton et s'encourager sur une épreuve spéciale le Lot et la Laine !! 
Allez, comme c'est le premier jour voici ma production :
Suis pas trop mal en régularité avec cette tresse de Shetland. Qu'est ce que c'est facile à filer le shetland, avec ce crimp et cette épaisseur de poil ça le fait bien ! Je vais plus galérer avec les fibres végétales: coton égyptien, coton peigné, ramie, lin blanchi, lin supérieur, fibre de bananier, fibre de maïs... Tout un programme !!



1 commentaire :

  1. Très prometteur ce début de Tour de Fleece. Vu les merveilles que tu files tu n'auras pas de problème pour les fibres végétales, j'en suis sure. Dommage que je ne puisse venir dans le Lot. ça aurait été une joie de se rencontrer en pied !! A bientôt Isabelle

    RépondreSupprimer