dimanche 7 avril 2013

La Pâques des fileuses #3 + Énervement global #2

Oui je sais, ça fait beaucoup ! Bah oui mais quad on reste bloquée comme une idiote à la porte d'un site sur lequel on va discuter tous les jours avec les copines depuis 2 ans, forcément ça énerve !! 
Bref, j'ai géré l'énervement de la semaine dernière lié au métier à tisser, et sur les conseils de Marie-Hélène (merci Marie-Hélène!!), j'ai attentivement regardé les vidéos Ashford sur l'ourdissage et le montage des chaînes sur les métiers à mains... Et j'ai réussiiiiiiiiiiiiii !!

Enfin j'ai réussi, disons que je n'ai pas fini, j'ai encore un écheveau à tisser et le tissage est encore sur le métier... mais ça ressemble à quelque chose qui me plaît bien. Maintenant, une fois sorti du biniou, peut-être ce sera trop raide, ou trop mou ou trop je ne sais quoi ! 
Donc ce post s'appelle aussi "La Pâques des fileuses" parce que j'ai utilisé les écheveaux de cet échange pour tisser. Allez, je vous montre (maintenant que j'ai quelque chose de montrable...) Vous me direz ce que vous en pensez !!







2 commentaires :

  1. C'est sublime !
    Tu as eu raison de persévérer !

    RépondreSupprimer
  2. Oui c'est joli mais décroché du métier c'est un peu raide !

    RépondreSupprimer