dimanche 31 mars 2013

Parrainages

J'avais dit qu'il fallait que je vous parle de ma filleule, la belle Houpette !
Houpette est une brebis Thône et Marthod. Cette race n'est pas réputée pour la douceur de sa laine mais plutôt pour son lait. Mais j'adore les yeux au beurre noir, les oreilles et le museau noir qui leur donne une allure originale ! On dirait qu'ils ont trempé leur museau dans un pot de peinture !!
Sandrine élève plein d'animaux laineux (lamas, lapins etc..) et elle souhaiterait entrer en production laitière, mais elle manque de moyens humains et financiers pour construire sa fromagerie. Elle a donc lancé un parrainage de ses animaux, afin de récolter un peu de moyens... Et j'ai décidé de participer ! Voilà c'est tout simple. En échange elle m'enverra un peu de bouclettes de la belle Houpette ! Youpiiiii !!

Bon. Sinon voilà, j'ai récupéré le métier à tisser qui dormait dans le grenier à Trappes... J'ai passé une grosse partie de la journée à monter une chaîne... pfiouuu c'est technique le tissage !! 
Le résultat c'est pas vraiment ça parce que je vois bien que tous mes fils n'ont pas la même tension, ce qui fait que mon travail n'est pas très régulier... et la lisière, oulààà, il va falloir que j'étudie ça de plus près mais le temps ???!!! Quand dégager du temps pour cette activité là ? En plus je ne vous dis pas la place que ça prend ....
Bon quelques photos mais pas de mon tissage, pour l'instant j'ai trop honte pour montrer quoi que ce soit !! Les conseils et les liens sont les bienvenus hein !






Edit de plus tard : J'ai finalement tout décroché, et rangé le bignou dans un coin tellement ça m'a énervée de pas réussir à faire ce que je voulais! Je doute d'avoir envie de m'y remettre donc si ce truc intéresse quelqu'un .... Qu'il n'hésite pas à le dire !!

2 commentaires :

  1. C'est trop dommage, il est magnifique ce métier, mais en effet, tu ne commences pas par le plus simple ;-)
    Prend le temps de reprendre ton souffle et fais un deuxième essai!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Alice, je vais y réfléchir et prendre le temps de m'y remettre avant de tout mettre au feu !! ;-)

      Supprimer