samedi 23 mars 2013

La Pâques des fileuses

Défi de teinturières et échange de fileuses, Salsamélie, Dandelion, Domino et moi avons décidé de nous envoyer des paquets de fibres dont les couleurs seraient inspirées de photos. Nous avons toutes les quatre choisi des photos sur designs seeds, et avons essayé de composer un paquet assorti pour chacune.
Certaines étaient plus compliquées que d'autres mais je trouve vraiment sympa d'essayer de s'approcher le plus de la couleur demandée.
J'avais dans mon stock pas mal de fibres déjà teintes, et pour la plupart des couleurs demandées, je n'ai eu besoin que de remélanger des couleurs entre elles afin d'obtenir les bonnes tonalités. En fait pour cet échange, j'ai plus cardé que teint. J'ai glissé des textures dans mes nappes. Je crois qu'il y a toutes les matières possibles dans ces fibres, ça va du shetland à la soie chape, en passant par l'alpaga, le yack, le chameau, le mohair, l'angora, et 3 ou 4 autres sortes de moutons !

Salsamélie :

Dandelion :


Domino :

La photo que j'avais choisie et les merveilles que j'ai reçues :



La cardeuse va chauffer !!
En plus elles ont glissé des petits cadeaux dans les paquets : Domino a envoyé des petits nougats (qui ont atterri direct dans le tiroir de mon bureau au boulot donc pas de photo!), Dandelion m'a offert un joli pendentif au motif d'arbre (moi qui rêve dans les moments importants de ma vie d'arbres merveilleux..), et Salsamélie a floqué un petit sac en tissu à mon pseudo (pour les encours c'est très pratique!)


















Bon bah maintenant j'ai plus qu'à !! Encore merci les filles !!
Oh j'oubliais ! Il faudra bientôt que je vous parle de ma filleule ...

3 commentaires :

  1. Quelle belle aventure !
    Les photos choisies sont plendides, les pochettes surprises réussies !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est une petite surprise très très sympa !!

      Supprimer