samedi 2 février 2013

Le Spinning and knit along de Tricot & co #3

J'ai terminé le filage de mes nappes et j'ai en tout environ 1040 mètres, que j'ai décidé de tricoter en 4,5. En 4 ça me semblait trop serré mais je n'ai pas testé en 5, trop pressée de commencer, comme d'hab!
J'ai quand même 3 écheveaux sensiblement différents, le premier étant plus "terne" que les 2 autres dans lesquels j'ai ajouté plus de jaune et de orange au mélange cardé. J'ai donc décidé de faire des rayures, qui seront assez ton sur ton mais qu'on verra quand même (enfin je pense!). En tous cas ça évitera une démarcation de couleur entre les changements de fil.
J'ai donc décidé de tricoter ce modèle dont voici des photos :





Bien entendu les rayures n'auront rien à voir, c'est plutôt la forme qui m'intéresse. Un large rectangle, avec des manches plutôt courtes. A porter par dessus un T-shirt de toutes façons car mon fil grattera probablement un peu car j'y ai mis du doux mais aussi un peu de rustique! 
Le bas du modèle est ouvert sur les cotés, cette partie sera sans rayure, puis quand je commencerai à tricoter en rond je commencerai les rayures... Je viens de commencer à tricoter le 2e pan, voici ce que ça donne pour le premier :




 Vous voyez la nette différence de couleur entre les 2 pelotes, à voir ce que ça donnera au tricot ! Qu'en pensez-vous ?

3 commentaires :

  1. Hummm, j'adore le modèle et le fil est superbe : ça m'intéresse de savoir si on verra bien les rayures ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui voilà, la question c'est les rayures ! mais c'est la seule solution étant donnée la différence entre les écheveaux !

      Supprimer
  2. C'est superbe Stéphanie! J'adore ton fil chiné. Vivement la suite!

    RépondreSupprimer