lundi 25 février 2013

Échantillons de fibres : Phat Fiber Sampler

Vous connaissez le Phat Fiber Sampler ? Le principe, c'est que des artisanes et artistes des fibres, fileuses,  teinturières, designers et créatrices se sont associées en une sorte de coopérative pour se faire connaître. Tous les mois, elles envoient des échantillons de leur travail sur un thème donné à la Phat Fiber Lady, qui les collecte et les répartit dans des boîtes. Chaque boite ainsi constituée est mise en vente autour du 15 de chaque mois, à une heure précise. Chaque boite est différente, il y a 3 catégories : les "stitches" principalement constituées de mini-écheveaux à tricoter, les "mixed" qui contiennent des fibres et des écheveaux, et les "fluff" qui ne contiennent que des fibres. 
Evidemment c'est un buzz, les quelques boites qui sont mises en ligne sont vendues pratiquement aussitôt. 
J'ai eu la chance de réussir à en toper 2, une en janvier et celle de février que j'ai reçue ce matin. J'aime beaucoup le principe parce que ça permet de connaître le travail des "collègues", de toucher des qualités de fibres que je ne connaissais pas et d'ouvrir une surprise, ce qui fait toujours plaisir. Bon ceci dit, je ne pense pas essayer d'en acheter une tous les mois parce que finalement ça revient cher au poids des fibres mais quand même, je trouve le système plutôt sympa !
En janvier j'avais pris une boite "mixed", et voici ce qu'elle contenait :
Je n'ai pas encore filé tous ces échantillons que je garde en attendant l'heure de les utiliser au mieux!

Et puis la boite reçue ce matin, le thème était "All things purple" :



Vous pouvez voir qu'il y a aussi quelques échantillons de "stitch markers", les petits marqueurs qu'on accroche aux aiguilles pour éviter les erreurs lors du tricot de certains motifs. En fait je cherche le mot en français mais je ne le trouve plus ! Bref, là dans cette boite j'ai découvert les Mobius stitch markers de Twicesheapersheep et j'adore leur forme, d'autant que je pense qu'ils n'accrocheront pas la laine comme ceux que j'ai fabriqués avec des perles et du fil cablé. Incontestablement Möbius est à la mode en ce moment !!

4 commentaires :

  1. Je découvre les Mobius stitch markers : ils ressemblent à des bijoux ! Comme toi, j'ai fabriqué des marqueurs qui ont tendance à piquer...
    Et puis, je me suis abonnée, il y a trop de belles choses par ici !!!

    RépondreSupprimer
  2. Merci Margot ! A bientôt alors !!

    RépondreSupprimer
  3. Moi aussi j'ai réussi à avoir une box "All things purple", c'est une première ! J'ai adoré la surprise, et je suis très contente du contenu !
    J'espère réussir à avoir une autre box sur le thème de mars, croisons les doigts !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sympa ce système qu'elles ont inventé hein ? Je ne sais pas si je vais en recommander une autre tout de suite mais je vais surveiller les thèmes !! ;-)

      Supprimer