dimanche 25 novembre 2012

Après la saison des anniversaires, celle de Noël !

Si quelqu'un m'avait dit un jour que je m'achèterais des aiguilles à tricoter comme cadeau d'anniversaire, je ne l'aurais jamais cru. Mais c'est pourtant ce que j'ai fait dernièrement. Je me suis payée des aiguilles carrées.  
Plus précisément des pointes d'aiguilles circulaires carrées. Oui, je sais, c'est contradictoire, mais c'est pourtant la réalité! Maintenant je tricote en rond avec des aiguilles carrées. Trop forte hein? 
En tous cas je les adore! Elles sont douces, la prise en main est agréable et le bois a l'air précieux (je ne sais pas trop ce que c'est d'ailleurs comme bois) mais c'est un délice de tricoter avec!


















Evidemment, j'ai aussi craqué pour quelques pelotes automnales qui iront parfaitement sur ces aiguilles!

Et mon plus gros cadeau c'est cette tablette Nexus dont j'explore les possibilités jour après jour, et je sens qu'à Noël, ils va y avoir de la marrade chez les petits !!

J'ai téléchargé quelques applications et albums numériques pour les petits, et c'est vraiment génial !! 

Outre les applications de jeux et autres services divers et variés, je peux maintenant lire mes patrons de tricot  sur mon écran tranquilou dans mon fauteuil. En plus j'ai une application pour compter les rangs... 
Si ma grand-mère voyait ça, elle hallucinerait!! Comme quoi les tricoteuses sont des nanas branchées n'est-ce pas?



Voilà donc la première réalisation tombée des aiguilles carrées, je n'ai pas résisté à refaire un Cladonia, dans d'autres couleurs. J'ai choisi cette fois un écheveau de malabrigo (marron-gris tout en nuances) et du Zéphir de chez Fonty, tricoté en double, de couleur orange-brique. J'adore vraiment ce modèle qui est bien enveloppant et dont la bordure en picot ajoute vraiment une belle finition! (Je ne sais pas encore si je vais le garder ou l'emballer pour Noël alors chhhhhuuuut!)


En revanche, ça, il y a des chances pour qu'il soit emballé sous le sapin alors vous n'en saurez pas plus !! 
 A bientôt tous !!

1 commentaire :

  1. Grâce à Ambre, je découvre ton bel univers et apprends qu'il existe des aiguilles carrées, des applis pour compter les rangs...
    Whaouh, en mamie qui tricote dans son coin, d'un coup, je prends un coup de jeune. Merci, merci !

    RépondreSupprimer