mardi 5 juin 2012

3 couleurs : naturel #2

Bon. Il fallait bien que je termine les expérimentations avec les bains que j'ai trop laissés chauffer au soleil. 
Ce soir j'ai donc plongé des mèches dans un seau de jus de platane-érable ? (selon des sources souvent sures!), et dans un seau de rudbekias récoltés l'an dernier dans le même jardin... 
J'adore la couleur rouge du bain platane-érable, mais pour les rudbekias, comme j'avais peu de matière, je pense que le résultat sera très clair. (Pas d'inquiétude, j'ai mis dans les seaux une mèche de laine grège, ce qui donne un effet peu ragoutant (j'en convient) à mes photos...) 
Vous reconnaîtrez bien sur des bouclettes mohair, et la mèche blanche est un mélange laine et soie.
Bain des feuilles Platane-érable
Bain des feuilles Platane-érable

 Bain des Rudbekias

Et puis j'ai sorti les mèches du bain de coquelicot qui est devenu violet, vraiment une très belle couleur, qui a donné un mauve un peu grisé sur la laine. J'espère bien récolter prochainement d'autres coquelicots, et je compte surtout ne pas foirer la fermentation la prochaine fois...

Les seaux attendront mon retour de déplacement (je vais 3 jours à Poitiers, rien de bien transcendant, surtout que c'est pour le boulot!!)

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire