mercredi 11 avril 2012

Hésitations

 Ci-dessous, la même nappe filée de 2 façons différentes. A gauche le corespun et à droite le retors navajo. L'aspect est totalement différent, l'épaisseur n'est pas la même, et on n'obtiendra pas la même chose au tricot non plus!


J'ai filé 25 mètres en corespun aussi des nappes destinées à un châle, mais finalement j'ai décidé de continuer classique en retors navajo parce que ce sera plus approprié au modèle que je veux faire, mais je ne renonce pas vraiment, parce que j'ai une nappe de prête avec des fibres brutes de soie (avec des morceaux végétaux dedans, et ça va faire une matière superbe)!! 
Pour l'instant j'ai 261 mètres, il m'en faudrait encore 100 ou 200 pour faire ce que je veux.
J'aime beaucoup le Summer flies : 
Et le Botanical Garden shawl :
Mais je crois que celui que j'ai vraiment envie de faire c'est le Henslowe :
Va falloir que je voie avec mon métrage !

Un paquet est parti hier vers Lille ! :

1 commentaire :