dimanche 27 novembre 2011

Menthe et rouge Brésil

Enfin les couleurs sont proches de la réalité, j'ai retrouvé un réglage sur  l'appareil photo qui me donne un résultat pas trop mauvais. Donc voici la mèche de shetland que j'ai filé la semaine dernière, couleur issue de ma teinture ratée.. d'ailleurs, il y a des chances que le vert menthe vire au bleu peu à peu parce que je perds du jaune au lavage.... Raté raté quoi ! mais bon, le shetland est vraiment une matière incroyablement mousseuse, j'espère réussir à bricoler un truc avec parce que ça a l'air d'être bien chaud! En revanche je ne suis pas contente du retord. En fait à chaque fois que je retords, j'ai l'impression que je tords trop la laine, mais au final quand je la tire de la bobine, je trouve que le petit fil fin est trop lâche autour du fil plus gros. Et du coup c'est moins dodu !



Voici la mitaine ratée aussi. Ratée parce que trop large et pas assez longue après le pouce... Je ne détricote pas tout de suite parce que j'en ai commencé une autre avec moins de mailles, je détricoterai si je n'ai pas assez de laine pour en faire 2. Ce sont les laines café, vanille, henné et trémière de cet été. 
Et puis le rouge, obtenu avec le bois du Brésil, en fermentation, avec la poudre achetée à Joëlle à la rencontre. Une petite merveille de rouge, intense et profond, qui tire sur le brique. Le bain est loin d'être épuisé, donc je pense que je vais replonger des mèches dedans. Là aussi c'est du shetland, et on voit bien comme c'est mousseux!

Sinon, et bien nous avons maintenant un magnifique composteur au fond du jardin. Allez je vous mets la photo : 
Et puis un joli bouquet au milieu du jardin :
Dommage que ce ne soient pas des cèpes !!

4 commentaires :

  1. C'est beau (bon le composteur ça fait un choc après de si belle couleur...). Chez nous le sapin est mis et le père noël nous a même envoyé des messages personnalisés !

    RépondreSupprimer
  2. Eh bien moi j'adore ton vert
    raté!

    RépondreSupprimer
  3. Merci Dominique! Il est très frais ce vert!

    RépondreSupprimer