mardi 1 novembre 2011

Core Spinning 1

J'ai confié toutes ces mèches aux couleurs tendres à Bertha la cardeuse, qui m'en a fait des nappes auxquelles je voulais rajouter des rubans et quelques longueurs de dentelles (qui traînaient par ci par là dans mes tiroirs) :
Puis Philéas le rouet a englouti ces fibres et rubans, mais avec un noyau central. J'ai enroulé la fibre autour d'un fil de lin solide (qui traînait aussi par là), c'est cette technique de filage qui s'appelle le Core Spinning.
Et voici ce que ça donne une fois l'écheveau dévidé de la bobine, avant d'être bloqué :

C'est vraiment une sensation très différente entre les doigts pour le filage, et ça donne un aspect vraiment différent à la laine aussi. Le fil semble plus raide mais en même temps il est très moelleux... Bref, j'ai deux écheveaux (32 et 45 mètres) qui sèchent en ce moment, je voulais les prendre en photo au cas où ils auraient perdu de la couleur au lavage.... Il faut que je teste les tricotages rapides avec d'énormes aiguilles ou au doigt, afin de laisser de l'air entre les mailles pour garder tout son caractère à cette laine.

2 commentaires :

  1. J'ai hâte de voir comment tu vas transformer ces superbes écheveaux. Très beau travail, j'adore.
    Amitiés Isabelle

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup Isabelle, vraiment !

    RépondreSupprimer