vendredi 1 avril 2011

Premiers retors navajo



En tout pour l'instant j'ai 6 écheveaux entre 35 et 60 mètres chacun, dans les bleus et dans les rouges... Si vous agrandissez les photos vous verrez que c'est très loin d'être parfait (le retors est irrégulier, parfois c'est trop serré, d'autres fois c'est un peu lâche...) mais au tricotage ça va peut-être créer des effets... Pis je m'en fous ! J'aime trop les couleurs (qui ont été un peu écrasées). J'ai encore de ce mérinos dans les bleus à filer, ce qui fera un écheveau de plus :
Et ensuite je passe à ça : le blue faced leceister... (BFL pour les intimes...) J'en ai teint 250 grammes.... ça risque de me passer le temps pendant quelques soirées!!




2 commentaires :

  1. Ça en fait, dis donc ! tu vas faire quoi avec ???
    En tout cas ta laine est bien belle, je ne crois pas que ce soit gênant si elle n'est pas tout à fait régulière ! Il faut juste prétendre que c'était l'effet recherché ;-)
    En tout cas, bravo pour tes couleurs, il faudrait que je m'y mette !

    RépondreSupprimer
  2. Elle rend très bien ta laine ! tu sais, on trouve de la laine super régulière dans les magasins, et ce n'est pas l'effet que nous recherchons, nous fileuses à la main !... ça fait 40 ans que je file et j'ai eu un peu de mal à obtenir des effets irréguliers, naturels, comme je les aime pour mes ouvrages fantaisies ... en plus la laine fantaisie des magasins coûte plus cher que la laine régulière, alors ça vaut le coup de se la filer au moins !...

    RépondreSupprimer