jeudi 28 mai 2009

Bientôt...




Je préfère parler des fraises et des radis plutôt que de râler contre la banque... Mais quand même je vais résumer : ça fait à peu près 3 semaines que j'essaie de voir ma conseillère en chair et en os... Le première fois, on a repoussé mon rendez-vous parce qu'elle était absente, donc je devais avoir rendez-vous avec son "binôme"... On m'appelle pour me dire que le binôme est malade et que la conseillère n'est pas disponible non plus... donc je repousse le rendez-vous... Une fois devant le binôme, celle-ci me dit qu'elle ne peut pas traiter mon dossier mais que tout sera transmis à ma vraie conseillère qui doit m'appeler le lendemain sans faute... Sans nouvelle de la conseillère, je les harcèle au téléphone pendant quelques jours, puis je finis par craquer et par prendre rendez-vous avec une autre agence par téléphone en expliquant la situation...On me donne un rendez-vous, hier j'y vais, et la dame me dit qu'elle ne comprend pas parce que j'ai déjà un dossier de prêt en cours avec une demande de dérogation de taux fait par ma conseillère... Elle ajoute que le taux est pas mal mais évidemment, elle refuse de me donner la moindre information sous prétexte qu'elle "ne connaît pas le dossier"avec un grand sourire... Donc je me dis OK, mon dossier est en cours, certes, mais je n'ai aucune information sur celui-ci, ni taux, ni frais de dossier, ni montant d'assurance... Mais bon, entre temps, j'ai réussi à obtenir un rendez-vous pour le 2 juin (je rappelle que la date butoir pour présenter l'offre de prêt c'est le 7 juin...) mais cet après-midi coup de théâtre !!
La banque m'appelle pour me dire que ma conseillère ne va pas pouvoir me recevoir le 2 juin parce qu'elle sera absente 15 jours, donc je vais revoir le binôme...
Alors là, comme ça faisait un moment que ça marinait, je pense que la jeune femme au téléphone a bien compris que j'en avais marre, qu'effectivement j'avais peut-être un dossier en cours mais que je n'étais au courant de rien, qu'on me laissait poireauter depuis 3 semaines sans me donner la moindre information et que je n'avais pas encore commencé à négocier le moindre euro !!!
Du coup elle a pris mon dossier, et m'a donné le taux (4.20%), les frais de dossier (480€), et le nombre de parts de la casden à acheter (195€) pour la garantie... C'est déjà ça hein... suite au prochain épisode !!!

3 commentaires :

  1. D'où l'intérêt d'aller voir d'autres banques .... ou d'autres agences de la même banque !
    C'est plus intéressant pour une banque d'avoir un client avec un salaire (ou deux) qui tombe(nt) sur un compte que de signer un prêt immobilier! Avec un compte ouvert, elle gagne beaucoup plus d'argent !....

    Bonne chance dame Stéphanie !

    RépondreSupprimer
  2. oui je connais ce genre de sénario, c'est pour ça qu'on a changé de banque au moment d'achter (pas de rendez vous possible avant plusieures semaines à la Banque Pop*****!)nanméo!

    RépondreSupprimer
  3. Bah alors plus de nouvelles péripéties....


    c'est quoi ce bins?

    RépondreSupprimer